ENGAGEMENT

En plus d’avoir littéralement submergé le système hospitalier, le coronavirus nous aura fait endurer une année catastrophique sur le plan social et économique.

Bon nombre de nos compatriotes en ressortent physiquement et mentalement fort affectés. Les retards accumulés au niveau de l’activité physique suite aux confinements sont à l’origine de kilos superflus et, a fortiori, la santé en pâtit. Les médecins ont aussi signalé une vague alarmante de cas de dépression.

Nous savons désormais que l’absence d’activité physique constitue le principal facteur de risque de développer une forme grave de la COVID-19 et le risque de décès consécutif augmente également considérablement.(1)

Nous savons par ailleurs, et depuis longtemps, que l’absence d’activité physique forme un facteur de risque conséquent sur bon nombre d’autres affections et maladies, comme l’obésité, l’hypertension artérielle, le cholestérol, le diabète ou encore les maladies cardiovasculaires. Les scientifiques parlent de la pandémie de la sédentarité physique pour décrire cette situation alarmante.(2)

Nous savons donc que la sédentarité, autrement dit l’absence d’activité physique, est véritablement ce qui fragilise notre société.

ENGAGEMENT DE LA EUROPEAN FITNESS ACADEMY

En notre qualité d’experts de la condition physique et de la remise en forme, il est de notre devoir social de montrer tout notre savoir-faire et tout notre engagement inconditionnel.

Nous voulons motiver tous les sédentaires à s’initier au fitness. Le fitness comme initiateur d’un mode de vie actif et sain. Le fitness pour une santé physique et mentale forte.

(1) https://bjsm.bmj.com/content/early/2021/04/07/bjsports-2021-104080
(2) https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(12)60898-8/fulltext 

Bart Colombie
founder and CEOEuropean Fitness Academy

 

POURQUOI LE FITNESS ? 

Le fitness est la seule activité physique qui permette de réguler à la fois le cardio et les exercices de musculation en fonction de la nécessité, des possibilités et des limites de tout un chacun. La charge initiale est minime et augmente progressivement.

DES RÉSULTATS TANGIBLES ET UN BÉNÉFICE SUR LA SANTÉ POUR TOUS LES DÉBUTANT

À ce titre, le fitness est la seule activité physique à former un point de départ efficace et réalisable pour toutes les personnes physiquement vulnérables et pour toutes celles qui font partie des 50 % du groupe à risque comme prévention ou remède à la pandémie de la sédentarité physique que l’on qualifie aussi de pandémie du syndrome métabolique ou encore de pandémie de l’excès de poids et de l’obésité.

 

European Fitness Academy est l’alliance de centres de fitness avec l’expertise et la compétence professionnelles de haut niveau dans les domaines du fitness et de la remise en condition physique

Avec nos études de 5 semaines, nous mesurerons la manière dont votre corps réagit à l’effort. Nous évaluerons vos progrès dans un avis d’exercices physiques. Vous pourrez ainsi choisir l’activité physique qui vous convient pour un mode de vie sain.

 

Mars 2020

La Diabetes Liga et l’European Fitness Academy s’associent à une campagne de sensibilisation qui vise à prévenir le diabète de type 2. L’objectif du projet est de mobiliser les personnes à haut risque de diabète de type 2 (surcharge pondérale, mode de vie inactif) aux séances d’information qui seront organisées dans les centres de fitness de l’Alliance European Fitness Academy. Ces séances d’information regroupent l’expertise des médecins, des diététistes et des professionnels du conditionnement physique dans une présentation éducative qui a pour but de sensibiliser les gens aux risques à la santé posés par un mode de vie inactif.

Des centres de fitness de haute qualité et la Diabetes Liga unissent leurs forces; la prémisse étant qu’une information correcte doit toujours être la première étape de la sensibilisation et de la prévention.

Septembre 2019

La Ligue Cardiologique Belge et l’European Fitness Academy deviennent partenaires. Près d’un Belge sur 2 décède des suites de maladies cardiovasculaires. La Ligue Cardiologique Belge souhaite mettre en place des campagnes nationales de prévention à grande échelle en collaboration avec les centres de fitness. Afin de mener à bien ce projet de manière qualitative et scientifiquement soutenue, elle souhaite utiliser l’expertise de l’European Fitness Academy.

Le partenariat invitera des personnes physiquement inactives à participer à des interventions de 5 semaines dans des centres de fitness. La preuve que les personnes du groupe à risque sont physiquement entraînables renforcera leur motivation à continuer d’exercer et à maintenir un mode de vie sain et actif.

Février 2020

La première campagne “Votre coeur est-il en forme?” a démarré en septembre 2019 dans 50 communes flamandes. Plus de deux mille participants se sont inscrits (septembre 2019-février 2020) et se sont ainsi mis sur la voie d’une vie plus active.

Octobre 2017

European Fitness Academy est établie comme une alliance stratégique de clubs de fitness et de physiothérapeutes. Les personnes que nous voulons aider avec notre alliance ont souvent été inactifs pendant des années et ont toujours reporté de faire le premier pas pour commencer l’activité physique nécessaire. Grâce à notre expertise et à notre attention, nous allons les convaincre de commencer à faire de l’exercice régulièrement et sainement. Cliquez-ici pour recevoir toutes les informations de notre études de 5 semaines.

 

DIABÈTE, ÊTES-VOUS UNE PERSONNE À RISQUE?

En Belgique, une personne diabétique sur deux ignore qu’elle est atteinte de cette maladie silencieuse. Et vous ? Êtes-vous à risque de développer un diabète de type 2 ? Faites le test de risque en ligne*. Ne laissez pas le diabète vous prendre par surprise. Prenez-le de vitesse !

* le questionnaire de risque est une évaluation de facteurs prédisposant au diabète de type 2 et non un diagnostic qui implique une prise de sang chez le médecin

Faites le test en ligne

Source: www.diabete.be

P

Expertise
Votre suivi est à tout moment assuré par une équipe D’EXPERTS EN FITNESS

p

Evidence Based
Nous menons en permanence une étude scientifique qui nous permet d’optimiser les effets de l’entraînement des programmes de fitness et méthodes appliqués

Commitment
La réalisation des OBJECTIFS prédéfinis se base sur la discipline et l’engagement mutuels

;

Avant de décider de travailler avec nous
Nous travaillons exclusivement avec des candidats motivés et convaincus de notre approche

© European Fitness Academy | European Fitness Academy est une marque déposée | Disclaimer | Conditions de participation