Notre études de 5 semaines

Nous effectuons en permanence des recherches scientifiques sur les méthodes d’exercices et les programmes d’entraînement qui peuvent aider les gens à commencer à faire de l’exercice régulièrement et à bouger sainement.

Si vous êtes affaibli physiquement, vous êtes en général vulnérable physiquement. Cela signifie que votre corps peut être dépassé par un effort modéré ou un faux mouvement.

Il est donc important de commencer à faire de l’exercice de la bonne façon.

En collaboration avec notre équipe de physiothérapeutes, nous avons développé le programme de cinq semaines.

European Fitness Academy collabore avec des universités et des hautes écoles

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre dans le cadre du programme de 5 semaines:

  •  Après un entretien préliminaire, nous cartographions vos blessures et vos limites à l’aide de tests et de mesures
  •  Nos entraîneurs vous apprennent tous les exercices appropriés
  • Vous vous entraînez pendant 5 semaines pour découvrir comment votre corps réagit aux exercices
  • Vous vous entraînez en petits groupes
  • Les appareils sont toujours configurés automatiquement en fonction de vos possibilités
  • Nous utilisons les mesures récoltées pour savoir où vous pouvez progresser
  • Après 5 semaines, nous évaluons les résultats et nos physiothérapeutes vous donnent des conseils d’entraînement

 

Vortre coeur est-il en forme?

‘Votre coeur est-il en forme?’ est réalisée en collaboration avec La Ligue Cardiologique Belge

« 1 Belge sur 2 meurt d’une maladie cardiovasculaire. C’est un fait scientifique qu’une routine sportive saine et régulière est la meilleure prévention. Avec notre campagne « Votre cœur est-il en forme ? », nous voulons vous aider à faire le bon premier pas pour vous mettre à faire du fitness »

Dr. Luc Missault, président du Comité Scientifique de la Ligue Cardiologique Belge

Étude initiale

Pour ceux qui sont physiquement inactifs depuis très longtemps ou qui prennent des médicaments depuis longtemps, nous avons développé un programme spécifique de 5 semaines. Nous tenons compte de tous les paramètres et suivons de près la manière dont nous pouvons obtenir des résultats étape par étape.

Si vous commencez à bouger, vous devez faire attention. Pour un programme d’exercices approprié, vous devez tenir compte de votre condition physique et de vos médicaments actuels. Nos coachs prennent 5 semaines pour étudier les possibilités de progression. Après 5 semaines, vous recevrez des conseils de suivi d’experts.

Syndrome métabolique en Belgique: le « syndrome métabolique » est un terme collectif désignant diverses affections comme :

  • mauvais taux de cholestérol
  • diabète de type 2
  • trop de graisse dans le ventre
  • hypertension artérielle
  • stress

Étant donné que toutes ces affections entraînent un risque beaucoup plus élevé pour la santé, plus de 50 % des Belges prennent des médicaments contre une ou plusieurs de ces affections. Cependant, le meilleur remède est l’exercice régulier et sain.

Inscrivez-vous pour plus d’informations et une admission GRATUITE auprès de nos physiothérapeutes et entraîneurs. De cette façon, vous pouvez voir si la participation à la Étude est possible pour vous.

 

Étude minceur

Si vous êtes en surpoids, cela signifie que votre pourcentage de graisse est trop élevé. La graisse est une réserve naturelle d’énergie qui est consommée en faisant régulièrement de l’exercice. Si vous avez un excès de graisse, cela signifie que votre système énergétique n’est pas en équilibre.

Au cours de l’étude minceur, nous évaluerons comment vous pouvez améliorer votre capacité à brûler des graisses corporelles. Nous faisons de l’entraînement cardio parce que cela vous permet d’effectuer un exercice plus longtemps.  Nous faisons du renforcement musculaire parce que des muscles forts peuvent brûler plus de graisse.  

Après 5 semaines, vous consommerez plus d’énergie à chaque séance d’entraînement. Votre capacité à brûler les graisses sera donc augmentée.  C’est la première étape pour maîtriser cet excès de graisse !

Inscrivez-vous pour plus d’informations et une admission GRATUITE auprès de nos physiothérapeutes et entraîneurs. De cette façon, vous pouvez voir si la participation à la Étude est possible pour vous.

Étude sur les maux de dos

80 % des personnes souffrent de maux de dos. Le dos est une partie très complexe et délicate de notre corps. Lorsque les muscles et les articulations de votre dos sont affaiblis, vous devez faire attention. Le moindre mouvement peut être trop intense pour votre dos et vous faire mal.

Au cours des 5 semaines de l’étude, nous examinerons avec nos physiothérapeutes comment nous pouvons améliorer les capacités de votre dos sans douleur. Vous apprendrez quelques exercices simples et fondamentaux. La charge de départ est de zéro kilogramme et les exercices sont automatiquement ajustés à votre mobilité. 

Vous vous entraînez deux fois par semaine lors de séances planifiées et, étape par étape, nous examinons vos possibilités de progression, pour que vous avanciez sans vous faire mal.
De cette façon, vous renforcez vos muscles et vos articulations de la bonne manière, ce qui est essentiel pour prévenir des maux de dos à l’avenir.

Après 5 semaines, nous mesurons vos résultats et notre physiothérapeute et nos entraîneurs vous donnent des conseils d’entraînement.

© European Fitness Academy | European Fitness Academy est une marque déposée